Le forum des SRC de Bobigny !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des SRC de Bobigny !

Un forum qui contient plein de bonnes choses pour les étudiants en SRC de Bobigny.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment faire un beau message

Aller en bas 
AuteurMessage
Grreg
Webmaster
Grreg


Nombre de messages : 223
Localisation : Dehors...
Date d'inscription : 26/10/2004

Comment faire un beau message Empty
MessageSujet: Comment faire un beau message   Comment faire un beau message EmptySam 18 Déc à 21:27

Vous savez maintenant comment répondre et envoyer un message. Voici maintenant comment le rendre jôli en mettant des effets de style, mettre des caractères en gras ou soulignés.

Pour commencer, si vous faîtes un nouveau message, donner lui un nom dans l'intitulé "Sujet" (vous pouvez le faire aussi quand vous postez une réponse, ça mange pas d'pain). En dessous vous pouvez voir ça :

Comment faire un beau message Balises4qx
Insérer une image : On y reviendra plus tard.
B: Mets les caracactères en gras.
i: Mets les caractères en italique.
u: Mets les caractères en souligné
Quote: met en forme une citation comme ceci :
Citation :
Ceci est une citation.
Code: Permet d'afficher du code proprement. Exemple :
Code:
class Truc
{
public static void main(String args[])
   {
   }
}
List: Etablis une liste. Exemple :
    Titre 1
    Titre 2
    Titre 3

List=: Créé une liste ordonnée.
Img: Insère une image à partir d'un serveur (vous devrez donner l'adresse de l'image)
URL: Insère une URL...
Je passe sur Couleur, Taille et Fermer les Balises ainsi que sur le panneau des Smilies, tout le monde sait ce que c'est...
Il y a deux façons d'utiliser ces boutons : soit vous cliquez une première fois pour ouvrir la balise, tapez votre texte et retapez sur le même bouton pour fermer la balise, soit vous sélectionnez le texte déjà écrit et vous cliquez sur le bouton.

Ensuit en dessous vous avez ça :
Comment faire un beau message Bas7kf
Désactiver le HTML : Désactive les balises HTML, pourvu que vous en ayiez mis.
Désactiver le BBCode: Désactive toutes les fonctions apportées par les boutons ci-dessus.
Désactiver les Smilies dans ce message: Faut vraiment que j'explique ?
Attacher sa signature: Pff... j'ai la flemme de vous expliquer là...
M'avertir lorsqu'une réponse est postée: Vous envoie un e-mail lorsqu'une nouvelle réponse est postée.

Enfin, uniquement si vous postez un nouveau message, vous pouvez y ajouter un sondage. Tapez la question dans "Question du sondage", la première réponse possible dans "Option du sondage", et cliquez sur "Ajouter l'option" pour pouvoir ajouter une nouvelle case où rentrer une nouvelle question. Une fois fini, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle il sera affiché.
Et pour terminer, il ne vous reste plus qu'à faire une prévisualisation de votre message (j'vous l'conseille Wink ) ou de l'envoyer directement.

Voilà ! J'en ai enfin terminé avec la mise en page des messages. A une prochaine fois pour un autre tutorial du forum geek. N'oubliez pas de soigner l'orthographe et évitez de parler en SMS, si votre clavier dispose d'une centaine de touches, c'est pas seulement pour décorer clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un beau message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des SRC de Bobigny ! :: Forum, mode d'emploi :: Comment bien utiliser le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser